Caroline Collomb fait la paix avec Braillard

 Voilà une embauche qui est tout sauf innocente. Christelle Delmas vient d’être embauchée en tant que secrétaire générale du nouveau groupe macroniste au Conseil régional. Son recrutement n’a rien d’étonnant dans la mesure où elle possède les compétences pour occuper ce poste. Elle fut notamment chargée de communication dans deux mairies d’arrondissement. Reste que ceux qui connaissent les petits secrets de la vie politique locale ne manqueront pas de s’intéresser aux conditions de son embauche qui s’est faite bien évidemment avec l’aval de la cheftaine des marcheurs du Rhône. En l’occurrence Caroline Collomb.

C’est là que l’événement prend tout son sens. Christelle Delmas est, dans la vie privée, l’épouse de Stéphane Chassignol, l’ancien collaborateur de Thierry Braillard. Or, nul n’ignore l’état exécrable des relations entre l’ex secrétaire d’État aux sports et l’épouse de l’actuel ministre de l’Intérieur. Les Potins ont d’ailleurs longuement évoqué le combat que Caroline a mené pour empêcher Braillard de décrocher l’investiture macroniste pour les dernières législatives. À l’époque, Chassignol ne se privait pas pour dézinguer dans toute la ville l’ennemie de son boss.

En autorisant l’embauche de Christelle Delmas, Caroline Collomb réussit un joli coup politique. Cela prouve que les Marcheurs n’ont rien à envier aux stratèges socialistes de la grande époque. Hier comme aujourd’hui, il est toujours utile de faire de ses ennemis des obligés. Chassignol est connu pour ses talents à jouer les snippers sans états d’âme lors des campagnes électorales ; il suffit d’ailleurs d’en parler avec l’écologiste Philippe Meirieu qui l’a vérifié à ses dépens lors des législatives de 2012.

Faisant une fleur à l’épouse, Caroline Collomb a souscrit une assurance pour l’avenir. Si d’aventure elle se lançait (au hasard lors des prochaines municipales) dans une campagne électorale, elle sait que Chassignol ne pourra pas se mettre au service de son adversaire.Voilà une embauche qui est tout sauf innocente.


Ce contenu est réservé aux lecteur-trice.s abonné-e-s des Potins d'Angèle. Si vous souhaitez lire la suite de celui-ci, connectez-vous ci-dessous ou abonnez-vous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés