Kotarac et sa copine Maréchal

(Dessin de 2017 quand Kotarac biberonnait au mélenchonisme)

En voilà deux qui semblent faits pour s’entendre. Conseiller régional FI (France Insoumise), le très mélenchoniste Andréa Kotarac a récemment participé à un Forum organisé par le pouvoir Russe à Yalta. L’affaire a fait du bruit dans la mesure où l’élu lyonnais s’est retrouvé aux côtés de l’ancien député Thierry Mariani (qui a rejoint le Rassemblement National pour les élections européennes) et sa voisine de la Confluence Marion Maréchal (ex Le Pen).

Loin de faire profil bas, Kotarac a totalement assumé sa présence à cette réunion, déclarant au Monde :

« Je ne suis pas d’accord avec Mariani et Maréchal sur de nombreux sujets. Mais sur la défense de la souveraineté nationale et sur la nécessité de s’allier à la Russie, je suis d’accord. (…) Je suis venu pour dire qu’une partie de la gauche française ne considère pas la Russie en ennemi, bien au contraire ».

Kotarac aurait pu ajouter que Marion Maréchal est pour lui une vieille connaissance. Il a partagé voici quelques mois un déjeuner (discret) avec elle. S’ils semblent à peu près sur la même longueur d’ondes en ce qui concerne leur avis sur la Russie et Poutine, on ne sait si tel est également le cas en ce qui concerne Chavez que Mélenchon admire presque autant que Castro.

Laisser un commentaire